Programme

Jour 1: Belgique - Budapest

Vol Bruxelles - Budapest. Arrivée à midi à Budapest. Après les déjeuner vous visiterez le château de Gödöllö, à quelques kilomètres de Budapest. Propriété du comte Antal Grassalkovich, ce bel édifice baroque édifi é au XVIIIème siècle est étroitement lié au souvenir d’Elisabeth d’Autriche, l’impératrice bien-aimée du peuple hongrois, plus connue sous le nom de Sissi.

Jour 2: Pest

Après le petit déjeuner, visite guidée de Pest, la partie basse de la ville. Vous découvrirez le parlement, la basilique Saint-Étienne et l’opéra national. Puis, remontant l’élégante avenue Andrassy jusqu’à la monumentale place des Héros dominée par le monument du Millénaire, vous irez dans le parc du bois de la ville visiter le château de Vajdahunyad qui offre un résumé des différents styles architecturaux hongrois. Après le déjeuner découverte de la synagogue la plus grande d’Europe construite dans un style néo byzantin et richement décorée. Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée. Croisière nocturne à Budapest.

Jour 3 : Buda

Petit déjeuner et découverte guidée de la capitale hongroise. Unie par sa double histoire, Buda faisant face à Pest, Budapest est une ville envoûtante. La matinée sera consacrée à Buda, sa partie haute. Dans l’enceinte du château, vous visiterez l’église Mathias, remarquable exemple d’architecture néo-gothique avec son toit de tuiles vernissées et son riche décor intérieur, et le bastion des Pêcheurs, de style néo-roman. Après le déjeuner dans un bateaurestaurant, vous avez l’après-midi libre. Pendant la soirée vous participez à une soirée folklorique Sarda avec dîner à Budapest.

Jour 4 : Danube – Esztergom - Visegrad

Dans la courbe du Danube, nous allons visiter d’abord la ville Esztergom. Cette ville était le premier siège royal de la Hongrie. On y trouve la basilique la plus grande d’Europe centrale, un château et plusieurs musées. La vue donnée sur la Slovaquie voisine, le Danube et le pont Maria Valéria est aussi magnifique. Après la ville d’Esztergom nous visitons la ville de Visegrad, qui donne une belle vue sur la courbe du Danube. Nous participons à un déjeuner dans un restaurant à Szentendre pour ressentir l’ambiance méditerranéenne et baroque de la ville.

Jour 5 : Retour en Belgique

Temps libre à Budapest. Après le déjeuner, transfert vers l’aéroport. Vol Budapest – Bruxelles.