Cathédrale de la Seu

La cathédrale de la Seu, à Palma de Majorque, est l'une des plus belles d'Espagne. Bâtie en 1300 sur les vestiges d'une mosquée, elle a mis pas moins de trois siècles à être construite. L'édifice a même été partiellement restauré par Gaudi. À l'intérieur, admirez la magnifique rosace de 11,5 mètres de diamètre.

Soller

Une impressionnante traversée du massif de la Tramuntana à bord d'un petit train vintage couleur chocolat, vous emmène à Soller, ancien village de pêcheurs agrémenté d'une baie ronde et d'un petit port.

Castell Bellver

À 3 km de Palma se trouve le château de Bellver, un édifice de style gothique offrant une vue imprenable sur Palma de Majorque et ses environs. Du 18ème au milieu du 20ème siècle, ce château fit office de prison militaire. Aujourd'hui, il abrite un musée et attire de nombreux touristes.

Deià

Ce village magique en plein massif de la Tramuntana semble sorti tout droit d'un livre illustré. Après avoir visité le village, empruntez le sentier sinueux qui descend jusqu'à la mer. Vous y trouverez la Cala de Deià. L'eau bleu clair fait de cette baie l'une des plus belles de l'île.

Alcudia

Charmante petite ville historique située au nord de Majorque, Alcudia se distingue par ses étroites ruelles et son enceinte médiévale soigneusement restaurée. Combinez la visite de cette ville sympa avec le soleil, la mer et le calme de la superbe plage de sable toute proche.

Valldemossa

Niché dans les collines du massif de la Tramuntana, Valldemossa est sans conteste l'un des plus beaux villages de Majorque. Cette bourgade monastique doit sa célébrité à l'écrivain George Sand et au compositeur Fréderic Chopin, qui y séjournèrent en 1838.