Programme

Jour 1 : Belgique – Rovinj

Vol au départ de l’aéroport de Bruxelles. Accueil à l’aéroport de Zagreb. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 2 : Poreč – Rovinj

Découverte de la ville de Porec en compagnie du guide. Les constructions romaines et vénitiennes, ont préservé leur caractère authentique. Visite de la basilique euphrasienne. Ensuite, visite libre de la petite ville de Rovinj, magnifiquement située sur l’une des plus belles péninsules de Croatie. Rovinj est surtout connue pour son centre historique, son superbe parc forestier de Zlatni Rt, ses petites îles et sa côte. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre.

Jour 3 : Côte d’Istrie

Départ en bateau pour Rabac aux sons d’une musique live, à la découverte de la côte d’Istrie. Si le temps le permet, escale sur l’île de Cres pour une baignade. Sinon, poursuite le long de la côte de Valun. A midi, pique-nique à base de poisson à bord du bateau.

Jour 4 : Postojna – Opatija

Départ pour les grottes de Postojna en Slovénie, deuxième plus grand monument karstique au monde. Petit train jusqu’à la première salle de ce réseau de grottes. Dans les profondeurs souterraines se trouve un bassin abritant, dans l’obscurité la plus profonde, le protée anguillard, ce petit « poisson humain » datant de la préhistoire. Après le déjeuner, route jusqu’à Piran, une superbe bourgade historique sur le golfe de Trieste. Visite libre.

Jour 5 : Pula – Vodnjan

Visite de Pula, plus grande ville d’Istrie. Découverte du centre de cette charmante ville animée. Son magnifique amphithéâtre, l’un des mieux préservés au monde, est sa curiosité la plus remarquable. Visite du temple d’Auguste et l’arc de triomphe. À Vodnjan, dégustation de truffes et de vin. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre.

Jour 6 : Safari en quad

Direction Draguzeti pour un safari sur des chemins pleins de surprises et de défi s au coeur de la nature. En chemin, arrêt à un point de vue avec un panorama impressionnant sur l’Istrie. Avant de retourner à Draguzeti, visite l’église de St-Paul. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre.

Jour 7 : Plitvice

Visite du Parc national de Plitvice à ne pas manquer. Ce parc déploie une nature féerique : 16 lacs splendides et 90 cascades s’offrent à nos yeux dans un cadre verdoyant. Après le déjeuner, visite du lac de Kozjak en bateau. Ensuite, balade parmi les cascades avant de reprendre la route vers Zagreb.

Jour 8 : Zagreb - Belgique

Le matin, brève visite de Zagreb. Ensuite, transfert vers l’aéroport.