Programme

 

Dag 1: Bruxelles - Tirana

Vol JetairFly au départ de l’aéroport de Bruxelles. Accueil à l’aéroport de Tirana par notre guide local. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 2 : Krujë - Tirana

AM : Krujë : quartier ottoman – bazar – forteresse-musée Skandenberg

Kruja (ou Krujë) est une petite ville, capitale de district. Cette cité historique est connue pour être un grand centre d’artisanat et de vente d’antiquités, ainsi que pour être la ville natale du héros nationale : Skanderbeg. Les deux grands pôles touristiques de la ville sont d’ailleurs le château de ce dernier et le grand musée adjacent qui lui est consacré.

PM : Tirana : tour panoramique – musée national histoire et art populaire

Tirana est la capitale et la plus peuplée des villes d’Albanie. Le musée national historique est le plus grand musée d'Albanie. Le bâtiment, à l'allure imposante, relève de l'esthétique soviétique  Dîner et nuitée.

Jour 3 : Shkodër – Temps libre

AM : Shkodër : ancienne cité, forteresse, pont du XIIème

Shkodra est une ville du nord-ouest de l'Albanie, pas loin du Monténégro, principale ville de la région et située au bord du lac du même nom, le plus grand des Balkans, près des fleuves Drin, Kir et Buna, où passe la frontière actuelle de l'Albanie avec le Monténegro. 

PM : temps libre

Dîner et nuitée.

Jour 4 : Ardenica – Apollonia - Vlora

AM : Ardenica : monastère orthodoxe ; ruines corinthiennes d’Apollonia

Le monastère de la Nativité de la Mère de Dieu dans Ardenica ou simplement Monastère Ardenica est un monastère orthodoxe situé à dix kilomètres au nord de Fier, le long de la route nationale qui relie Fier de Lushnjë. Apollonia se trouve aujourd’hui en Albanie près de Fier. Elle était autrefois une ville grecque florissante.

PM : en route vers Vlora

Dîner et nuitée.

Jour 5 : Vlorë - Byllis

Vlorë est une ville portuaire et une station balnéaire. L’une des villes les plus anciennes d’Albanie, elle a été fondée au VIème siècle av. J.-C. en tant que colonie grecque appelée Aulon, une de trois colonies de la côte d’Illyrie.

Jour 6 : Sarandë - Orikos

Sarandë est une ville du sud de l’Albanie, en face de l’île de Corfou. Une importante minorité grecque autochtone y réside. Le site archéologique de Butrint, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé à proximité.

Jour 7 : Parc National de Butrinto

Le parc national de Butrint en Albanie du sud, a été créée en novembre 2005 . Il couvre 2500 hectares de paysages historiques, d’une grande valeur scientifique, touristique, archéologique, sociale et récréative, combinée avec une biodiversité significative.

Jour 8 : Monastère Mesopotamon - Gjirokastër

AM : monastère de Mesopotamon

Visite-découverte de l’église de Mesopotamon qui remonte à Constantin IX.

PM : Gjirokastër

Rare exemple de cité ottomane parfaitement préservée. Berceau de l'écrivain Ismaïl Kadaré, cet ancien village, devenu l’une des villes les plus importantes du Sud de l’Albanie, reste l’un des plus beaux et des plus typiques de la région avec ses maisons-forteresses à deux étages, les kulas, couvertes de lauzes grises qui furent surtout édifiées au XVIIème siècle. La ville comprend également un bazar, une mosquée du XVIIIème siècle ainsi que deux églises de la même époque. Dîner et nuitée.

Jour 9 : Berat - Korçë

AM : Berat, fleuron de l’art byzantin

Berat est connue sous le nom de la ville aux « mille fenêtres ». Elle l'est également pour être une des plus vieilles d'Albanie.

PM : route pour Korçë

Dîner et nuitée.

Jours 10 : Korçë - Durres

AM : Visite de Korçë, réputée pour ses tapis et son musée d’art médiéval et d’icônes

Korça est une ville située dans l'est de l'Albanie, près de la frontière de la Grèce. Construit haut sur un plateau, Korçë est un must voir si vous aimez les tapis de style turc. Toute la ville semble être consacrée à la fabrication et la vente de chaque taille, couleur et type de tapis.

PM : en route vers Durres

Dîner et nuitée.

Jour 11 : Tirana - Bruxelles

Transfert vers l’aéroport de Tirana. Vol à destination de Bruxelles.