Jour 1 : Départ de Belgique – îles Burano & Murano

Arrivée à l’aéroport de Venise. Rencontre avec notre assistance et transfert pour l’hôtel à Lido di Jesolo. Déjeuner et installation dans les chambres. Après- midi, transfert pour Punta Sabbioni et embarquement pour une excursion sur les îles de la lagune : Burano, située au Nord de Venise, île magnifique et enchanteresse, village de pêcheurs très animé, important centre dentellier et également célèbre pour les couleurs extravagantes de ses habitations. Impossible de rater la spécialité de l’île : la dentelle de Burano est réputée dans le monde entier. Puis Murano, connue pour les merveilles des maîtres verriers. En fin de journée, Retour à l’hôtel. Pot de bienvenue, dîner et nuitée à l'hôtel.

 

Jour 2 : Venise : clôture du Carnaval

Après le petit-déjeuner, départ pour Punta Sabbioni et embarquement sur un bateau réservé pour Venise – San Marco. Journée libre à Venise afin de profiter de l'ambiance de la clôture de son Carnaval. Les ruelles, places et canaux s'emplissent de vie ; les embouteillages sont partout et surtout sur les ponts. Les personnages masqués et costumés, esprit du Carnaval le plus élégant du monde, jalonnent la cité et ses beaux endroits comme la somptueuse Place San Marco. Repas de midi libre. En fin d’après-midi, retour en bateau réservé à Punta Sabbioni, puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 3 : Venise

Après le petit-déjeuner, départ pour Punta Sabbioni et embarquement sur un bateau réservé pour Venise – San Marco. Rendez-vous avec la guide locale pour la visite du centre-ville. Repas de midi dans un restaurant à Venise. L'après-midi libre est à disposition pour découvrir les autres richesses de cette ville magnifique et pour encore profiter de la magie du Carnaval. En fin d’après-midi, retour en bateau réservé à Punta Sabbioni, puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 4 : Vérone

Après le petit-déjeuner, départ pour Vérone. Visite guidée de la ville de Roméo et Juliette. Tour panoramique en car pour donner un coup d’œil général sur la ville et admirer la « Porte Rinascimentali », le château des Scaliger et l’Arc dei Gavi. Ensuite, promenade dans le centre historique : place des Seigneurs, élégante place qui a l’aspect d’un salon en plein air, place aux Herbes, ancien forum romain, qui est aujourd’hui l’une des places les plus colorées et animées de la ville ; la place Brà, la maison de Giulietta et les Arènes, splendide amphithéâtre romain qui pouvait accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs. Déjeuner au restaurant puis après-midi libre à disposition pour une visite individuelle, du shopping… Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

 

Jour 5 : Retour en Belgique

Après le petit-déjeuner, matinée libre à disposition à Lido di Jesolo. Déjeuner libre, puis transfert pour l’aéroport de Venise. Retour en Belgique.