Jour 1 : Départ de Belgique – Porto (via Lisbonne)

À l’arrivée à l’aéroport, accueil par l’assistance local. Transfert à l’hôtel et installation. Dîner et nuitée dans la région de Porto.

 

Jour 2 : Les vins verts et le fromage

Départ pour Braga. Vous y verrez la plus ancienne cathédrale du pays. Continuation pour Guimarães. Découverte de la vieille ville. Visite du palais gothique des ducs de Bragance. Déjeuner. Continuation pour Penafiel pour la visite de la Quinta da Aveleda (domaine) familiale. Visite d’une partie des vignes d’Aveleda. Vous y verrez la production de vins et la mise en bouteille. Dégustation de vins accompagnée de fromage. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuitée.

 

Jour 3 : Douro – Vila Real

Départ pour la région du Douro. Visite de la Quinta da Avessada Enoteca, un musée commémorant l’histoire et la culture de la vigne et du vin. Visite en 3 temps : les vignobles, les pressoirs typiques et les machines utilisées, la salle de maturation et de vieillissement du vin et finalement la dégustation. Déjeuner. Visite de la Casa de Mateus à Vila Real et ses jardins. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuitée.

 

Jour 4 : Porto – Aveiro – Coimbra

Visite guidée de Porto. Visite de l’église São Francisco, du palais de la bourse avec son salon « arabe » et promenade dans le quartier de Ribeira et cœur historique de Porto. Déjeuner. Dégustation du vin de Porto à Gaia. Continuation vers Aveiro surnommée la « Venise du Portugal » ou même la « Hollande miniature » ou la « ville des azulejos ». Installation à l’hôtel dans la région de Coimbra / Cantanhede. Dîner et nuitée.

 

Jour 5 : Sangalhos – Coimbra – Lisbonne

Départ pour la visite guidée du « Underground Museum » et dégustation de vins à Sangalhos. Découverte du musée souterrain où vieillissent vins mousseux, eau de vie en parfaite union avec 8 collections artistiques. Dégustation de vins. Participation à un jeu vinicole. Déjeuner. Continuation vers Coimbra. Visite guidée : la vieille ville, la cathédrale (vue extérieure), l’arc d’Almedina, l’église de Santa Clara a Nova (vue extérieure) et son point de vue sur la ville et le 4 Mondego. Continuation pour la région de Lisbonne. Installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

 

Jour 6 : Lisbonne – Azeitão

Visite guidée de Lisbonne. Visite de l’église du monastère des Jerónimos. Dégustation de « pasteis » de Belém, accompagnée par un café. Continuation vers Azeitão. Déjeuner. Visite de la Quinta de Catralvos ou similaire avec dégustation du Vin Moscatel et « tortas de Azeitão ». Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée.

En option (avec supplément) : possibilité d’une soirée Fado ou d’un tour de Lisbonne by night.

 

Jour 7 : Evora – Arraiolos

Départ pour Evora. Visite guidée : les murailles, les vestiges bordés de jardins, les maisons blanches, les décors de fer forgé et d’azulejos, les palais et couvents. Entrée à l’église de St-François. Déjeuner. Visite d’Adega Cartuxa située à Quinta de Valbom. Visite de la cave et dégustation du vin de l’Alentejo. Continuation vers Arraiolos pour la visite de la fromagerie « Herdade da Amendoeira ». Dégustation du fromage accompagnée d’un verre de vin. Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée.

 

Jour 8 : Lisbonne – retour en Belgique

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement. Retour en Belgique