Jour 1 : Départ de Belgique – Málaga - Sanlucar

Arrivée à l’aéroport de Malaga. Votre accompagnateur francophone vous y attend et vous souhaite la bienvenue en Andalousie. Déjeuner au restaurant puis départ vers l’hotel Macia Doñana. Sangria de bienvenue et petite réunion d’information. Dîner et nuitée.

 

Jour 2 : Ronda - Cadiz

Le matin, de bonne heure, route vers Ronda et visite guidée de cette ville séparée en 2 parties par un immense ravin. Visite guidée de la ville avec les entrées pour les célèbres arènes de pierre, un temple de la tauromachie en Espagne puis visite de Santa Maria del Mar. Déjeuner dans un restaurant du centre de Ronda. L’après-midi arrêt à Cadiz pour une découverte libre de la ville, puis retour à l’hôtel. Dîner et nuitée.

 

Jour 3 : Baelo Claudia

Le matin, route vers Baelo Claudia, ruines de l’époque romaine, ancienne ville datée au IIème siècle avant J.C. Visite guidée du site puis route vers les fantastiques plages de Bolonia à quelques kilomètres de là. Déjeuner dans la région. Après-midi, visite guidée du magnifique petit village de Vejer de la Fontera qui domine toute la région du haut de son promontoire rocheux. Retour à l’hotel. Dîner et nuitée.

 

Jour 4 : Medina Sidonia et Jerez

Départ le matin pour Jerez. Visite guidée d’une fameuse bodega de vin de Xerez. Après la visite, dégustation de ces vins secs si célèbres de la région. En fin de matinée, nous prenons place à l’école équestre pour son spectacle. Déjeuner au restaurant. Puis nous partons en direction de Media Sidonia pour y visiter un élevage de taureaux de 1ère catégorie ainsi qu’une de ces grandes haciendas. Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée.

 

Jour 5 : Séville

Le matin, départ pour la capitale de l’Andalousie. Rendez-vous avec les guides locaux pour une visite guidée de la ville, une panoramique, puis le quartier de Santa Cruz et enfin la splendide Giralda, la cathédrale de Séville, une des plus grandes œuvres gothiques au monde. Déjeuner dans un restaurant du centre de Séville. L’après-midi, temps libre pour flâner en ville et profiter chacun à son rythme. En fin d’après-midi, route vers Almuñecar. En fonction des horaires d’arrivée, la sangria de bienvenue vous sera proposée le soir ou le lendemain à midi. Dîner et nuitée.

 

Jours 6 & 7 : journées libres sur les bords de la Méditerranée

Profitez de la plage ou des installations de l’hôtel.

 

Jour 8 : Cortijo (ferme) de Maria & Nerja

Route vers le village blanc et fleuri de Torrox qui vous accueille avec ses 2000 ans d’histoire. Promenade avec une villageoise dans Torrox : visite de la « Ermita » de Notre-Dame des Neiges, découverte de la route d’Almanzor (la Maison de l’Inquisition, la Maison de la Monnaie et des douanes, les ruelles fleuries). Pause-café sur la place du village. Ensuite, festin campagnard au Cortijo de Maria, préparé par les femmes du village, un moment convivial au milieu des vignes, oliviers, avocatiers, amandiers. Sur le chemin du retour, arrêt à Nerja et promenade jusqu’au Balcon de l’Europe, promontoire rocheux qui domine la mer Méditerranée. Temps libre dans les ruelles animées de boutiques. Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée.

 

Jour 9 & 10 : journées libres sur les bords de la Méditerranée

Profitez de la plage ou des installations de l’hôtel.

 

Jour 11 : Grenade

Le matin, départ vers Grenade, uns de plus belles villes espagnoles. La matin, visite guidée des palais de l’Alhambra (parties gratuites et libres). Déjeuner au restaurant dans le centre de Grenade. L’après-midi, visite accompagnée dans les dédalles des petites rues des vieux quartiers puis temps libre en ville. Retour à l’hotel. Dîner et nuitée.

 

Jour 12 : Les Alpujarras

L‘Alpujarra est une réserve naturelle du côté sud de la Sierra Nevada. Difficilement accessible et loin de toute civilisation, le temps a l’air de s’y être arrêté. Arrêt à Trevelez, petite ville de style arabe située à 1530 m d’altitude. Ensuite, visite d’une fabrication artisanale de jambons séchés, suivie d’une dégustation. Après un repas de midi typique pris dans un restaurant local, visite de la source thermale de Fuente Agria. Continuation vers la très belle petite ville de Pampaneira. Retour à l’hôtel. Le soir, après un peu de repos à l’hotel, départ pour venta Luciano, dîner barbecue et spectacle Flamenco.

 

Jour 13 : Cordoue

Nous visitons ce lieu de pèlerinage de l’islam, avec sa cathédrale chrétienne qui est encore aujourd’hui une très grande mosquée. Environ 850 colonnes en forme de fer à cheval font de ce lieu de culte grand de 22 ha un site inoubliable. C’est en cours de circuit que vous découvrirez également les cours décorées de fleurs : les Patios. Repas tapas dans un restaurant du centre historique. Temps libre pour faire un peu de shopping. Retour à l’hotel. Dîner et nuitée.

 

Jour 14 : journée libre sur les bords de la Méditerranée

Profitez de la plage ou des installations de l’hôtel.

 

Jour 15 : Malaga – Retour en Belgique

Transfert vers l’aéroport. Retour en Belgique.