Nouveau : assurance annulation d’Allianz

 

Désormais, à la demande de nos clients, Intersoc propose également une assurance annulation intéressante.

Tarifs :

  • voyages avec transport en car, en train ou en voiture : € 2,00 par jour et par participant ;
  • voyages en avion ou en bateau : € 2,50 par jour et par participant.

 

L’assurance annulation est souscrite par dossier. Pour un même dossier, il n’est pas possible que certains participants y souscrivent et d’autres pas.

 

Conditions de l’assurance annulation

 

1. Garantie :

1.1. Le remboursement des frais d’annulation dus suivant le contrat de voyage, à l’exclusion de tous les frais de dossier, lorsque vous annulez le contrat de voyage avant le début effectif de votre voyage.

1.2. Le remboursement des frais de modification (par exemple : frais d’hôtel supplémentaires pour une chambre single), limité à l’indemnité en cas d’annulation, si vous modifiez votre voyage avant le début effectif de votre voyage.

1.3. Le remboursement du prix de votre location au prorata du nombre de personnes, limité à l’indemnité en cas d’annulation de la location, si vous ne participez pas au voyage, et que vos compagnons de voyages conservent la location. Cette indemnisation est également limitée aux frais supplémentaires afin d’échanger la réservation pour une location équivalente de capacité inférieure dans le même domaine et aux mêmes dates, si cet échange est possible.

1.4. Le remboursement du prix du voyage/de la location au prorata de la période dont vous n’avez pas pu profiter, limité à l’indemnité en cas d’annulation, si vous commencez le voyage avec retard.

 

2. Montant assuré :

Le montant assuré est le prix du voyage/de la location du contrat de voyage au moment de votre souscription à l’assurance annulation. Si le montant assuré est inférieur au prix du voyage ou de la location du contrat de voyage, Allianz Global Assistance n’est tenu d’intervenir qu’à concurrence du rapport entre le montant assuré et le prix du voyage/de la location. Le montant maximum d’indemnisation est de 10.000 EUR/personne assurée.

 

3. Application: 

Ce n’est que si et seulement si la raison invoquée constitue un obstacle sérieux vous rendant impossible d’entreprendre le voyage réservé que vous et toute personne assurée tombant sous la définition de la formule familiale, pouvez annuler dans les cas suivants :

3.1. Maladie, accident ou complication durant la grossesse, de :

  • Vous-même ;
  • Votre conjoint(e) de droit ou de fait habitant avec vous ;
  • Toute personne vivant habituellement dans votre foyer familial ;
  • Tout parent ou apparenté jusque et y compris au deuxième degré ;
  • La personne reprenant vos activités professionnelles durant votre voyage, s’il s’agit d’une seule personne ;
  • La personne ayant durant votre voyage la charge de vos enfants mineurs ou de toute personne handicapée habitant chez vous ;
  • La personne chez qui vous alliez loger à l’étranger, son(sa) conjoint(e) de droit ou de fait, toute personne vivant habituellement dans son foyer familial ou ses parents ou apparentés jusque et y compris au deuxième degré.

 

3.2. Décès de :

  • Vous-même ;
  • Votre conjoint(e) de droit ou de fait habitant avec vous ;
  • Toute personne vivant habituellement dans votre foyer familial ;
  • Tout parent ou apparenté jusque et y compris au deuxième degré ou tout mineur parent ou apparenté jusque et y compris au troisième degré ;
  • La personne reprenant vos activités professionnelles durant votre voyage, s’il s’agit d’une seule personne ;
  • La personne ayant durant votre voyage la charge de vos enfants mineurs ou de toute personne handicapée habitant chez vous ;
  • La personne chez qui vous alliez loger à l’étranger, son(sa) conjoint(e) de droit ou de fait, toute personne vivant habituellement dans son foyer familial ou ses parents ou apparentés jusque et y compris au deuxième degré.

 

3.3. Votre grossesse en tant que telle pour autant que le voyage soit prévu dans les 3 derniers mois de la grossesse et que le contrat ait été souscrit avant le début de la grossesse.

3.4. L’accouchement prématuré d’un parent ou apparenté jusque et y compris au deuxième degré. Par “accouchement prématuré”, on entend tout accouchement avant la 33ème semaine de grossesse.

3.5. De graves dégâts matériels à votre domicile, votre seconde résidence ou vos locaux professionnels, à condition que ce sinistre soit survenu soudainement, qu’il n’ait pas été prévisible, et que votre présence suite à ces dégâts soit absolument requise et ne puisse être postposée.

3.6. Disparition ou enlèvement de :

  • Vous-même ;
  • Votre conjoint(e) de droit ou de fait habitant avec vous ;
  • Toute personne vivant habituellement dans votre foyer familial ;
  • Tout parent ou apparenté jusque et y compris au deuxième degré.

 

3.7. Les véhicules de transports publics, votre véhicule personnel ou celui de votre compagnon de voyage, avec lequel vous vous rendez sur le lieu où débute votre voyage réservé (transport, séjour…), est immobilisé durant le trajet ou dans les 5 jours le précédant, par un accident de la circulation, une panne, un incendie, un vol ou du vandalisme, survenant sur le véhicule ; et celui-ci ne peut être remis en route afin d’atteindre sa destination dans les délais.

3.8. Le véhicule assurant votre transfert au point de départ de votre voyage réservé est immobilisé durant ce trajet, subit du retard ou reste en défaut suite à un événement inattendu, imprévisible et non annoncé, de telle manière que vous manquiez votre départ avec le moyen de transport réservé dans le contrat de voyage et devant vous amener à votre première destination.

3.9. Vous ou une personne vivant habituellement dans votre foyer familial est licencié comme travailleur.

3.10. Vous concluez un contrat de travail pour une durée d’au moins 3 mois à condition :

  • Soit, d’être inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès du F.O.R.E.M., de l’O.R.B.E.M. ou d’une autre administration compétente ;
  • Soit d’avoir terminé vos études ou votre formation au cours des 3 derniers mois.

 

3.11. Vous êtes militaire professionnel et vous devez partir en mission militaire ou humanitaire et à condition que cette mission n’ait pas été prévue au moment de la souscription de la police.

3.12. Vous ne pouvez pas être vacciné ou immunisé pour raison médicale, à condition que cette vaccination ou immunisation soit exigée par les autorités locales.

3.13. Vous ou une personne vivant habituellement dans votre foyer familial, êtes convoqué :

  • Pour une transplantation d’organe ;
  • Pour un rappel militaire inattendu, et non lié à votre activité professionnelle ;
  • Pour une mission imprévue pour le compte d’une organisation humanitaire officielle ;
  • Pour l’adoption d’un enfant ;
  • Comme témoin devant un tribunal suite à une convocation par lettre judiciaire ;
  • Comme membre du jury devant la Cour d’Assises.

 

3.14. Votre divorce pour autant que la procédure de divorce ait été introduite devant les tribunaux après réservation du voyage et sur présentation d’un document officiel.

3.15. Votre séparation de fait pour autant que l’un des conjoints de droit ou de fait ait changé de domicile après la réservation du voyage et nous transmette un document officiel en attestant.

3.16. Vous devez présenter un examen de repêchage ; à condition que celui-ci prenne place durant ou dans les 31 jours suivant le voyage, et que le report de cet examen ne soit pas possible.

3.17. Le vol de vos papiers d’identité et/ou de votre visa dans les 48 heures qui précèdent votre départ et que vous ayez déclaré le vol auprès des autorités compétentes.

3.18. Le visa nécessaire pour entreprendre le voyage réservé vous est refusé.

3.19. L’accès au pays de destination vous est refusé, à condition que vous soyez en possession de tout document légalement exigé.

3.20. Le décès inopiné de votre chien, chat ou cheval dans les 7 jours précédant votre voyage sur présentation d’un certificat de décès rédigé par un vétérinaire attestant que votre animal domestique était en bonne santé lors de la réservation du voyage.

3.21. Vous êtes expulsé inopinément du logement que vous louez à condition que votre contrat de location ne soit pas encore résilié par le propriétaire du logement lors de la réservation du voyage et à condition que vous deviez quitter le logement entre le jour de la réservation du voyage et 30 jours après le retour initialement prévu.

3.22. Un parent ou personne apparenté âgé jusque et y compris au deuxième degré doit quitter inopinément la maison de repos où il réside dans les 30 jours précédant le départ initialement prévu du voyage, à condition que vous soumettiez à Allianz Global Assistance une attestation écrite de l’établissement.

3.23. Un compagnon de voyage annule sur base d’une des raisons susmentionnées de telle façon que vous deviez voyager seul ou avec seulement 1 compagnon de voyage.